Qui sommes-nous ?

Déclickids est un catalogue en ligne consacré à l’offre numérique jeunesse.

Il recense et décrit des applications (iPad, iPhone, Android), des livres numériques et des sites web destinés aux enfants, en France, en Europe et sur le continent américain.

Déclickids est un média indépendant en forte croissance, dont l’objectif est de fournir des repères à tous ceux qui souhaitent découvrir et comprendre l’offre numérique jeunesse.

Les chroniques s’appuient sur une grille d’analyse, qui passe au crible les applications et les sites selon différents critères éprouvés. Elles s’adressent aux parents, aux enseignants, aux bibliothécaires, mais aussi aux éditeurs, aux développeurs, aux marques, et aux fabricants.

Déclickids est aussi un observatoire privilégié des usages, des tendances et des innovations, dans tous les domaines liés au numérique jeunesse : édition, développement, transmédia, marketing, questions sociétales.

Enfin, Déclickids assure une veille quotidienne de l’univers des applications jeunesse dans le monde. À ce jour (mars 2013), près de 3 000 applications ont été décortiquées et le résultat publié pour près de 700 d’entre elles. Le site construit aussi, jour après jour, une ligne éditoriale sans concession, avec une exigence de qualité qui ne cesse de croître.

Déclickids est un média créé par Metatext en 2011.

Metatext est une agence conseil en design éditorial créée en 2009. Elle accompagne les porteurs de projets dans le domaine de l’édition et de la médiation numériques (documentaire, encyclopédie, pédagogie, ludo-éducatif) : audit, conseil, pilotage, assistance à maîtrise d’ouvrage, spécifications fonctionnelles et techniques, ergonomie des interfaces, ingénierie pédagogique, organisation de formations et d’événements autour de la médiation numérique (bibliothèques, salons, festival, conférences), conduite et accompagnement du changement.

Metatext est aussi une agence de services éditoriaux capable de prendre en charge les travaux éditoriaux de la conception à la réalisation : packaging éditorial sur mesure, création, encadrement des auteurs, design éditorial, traduction-localisation, réécriture-correction.

Déclickids et Metatext sont dirigés par Nathalie Colombier.

Nathalie Colombier a dirigé l’équipe française de l’encyclopédie Encarta dans les années 2000, avant de créer Metatext, puis Déclickids. Spécialisée dans l’édition numérique (référence, documentaire, pédagogique, ludo-éducatif), elle s’intéresse notamment à la question de l’organisation des savoirs sur les écrans : enjeux et perspectives, architecture des contenus, design éditorial, médiation numérique, ergonomie des interfaces et ingénierie pédagogique.

Nous contacter

Vous pouvez contacter DéclicKids à l’adresse contact-at-metatext.fr ou bien grâce au formulaire ci-dessous :