Professor Kim – Que manque-t-il donc ? : un petit jeu d’observation et de rapidité (iPad, iPhone, Android)

#Bref

appp media - Professor Kim - Que manque-t-il donc ? HD


Qu’est-ce qui manque ?

#Chronique

C’est quoi ?

Professor Kim – What´s missing here? est un petit jeu d’observation et de logique qui suppose d’observer deux images et de trouver, aussi rapidement que possible, « ce qui manque » dans l’une par rapport à l’autre. Le graphisme est agréable et on peut jouer seul ou à deux.

Tous les détails

Professeur Kim – Que manque-t-il ? est la deuxième application d’appp media, le développeur allemand qui nous a déjà offert Ma première application – les véhicules
Cette application met donc en scène une sorte d’extra-terrestre à lunettes (le professeur Kim ?) parti en sous-marin explorer le fond de la mer.
L’enfant se retrouve avec un écran divisé en deux parties : sur le plateau du professeur Kim se trouvent un certain nombre d’objets, tandis que les mêmes objets (sauf un !) flottent dans l’eau de la mer. Il faut trouver celui qui « manque » dans l’eau (ou bien celui qui est « en trop » dans le sous-marin, question de point de vue !

L’application se présente ensuite comme un puzzle game, dans la mesure où il faut réussir le premier niveau (trouver l’intrus parmi quatre objets, cinq fois de suite) pour débloquer le deuxième niveau (trouver l’intrus parmi cinq objets), et ainsi de suite.

Jusqu’au niveau cinq, la seule chose qui change, c’est le nombre d’objets sur l’écran. Au niveau six, les choses se corsent un peu plus puisque les objets ne sont plus montrés qu’au travers de leur silhouette.

Les options disponibles :

> Il est possible de jouer seul ou à deux.
> Il est possible de désactiver les effets sonores.

On aime :

> L’univers graphique, amusant sans être gnan-gnan.
> L’ambiance sonore.
> Le fait de pouvoir jouer à deux.
> Le fait que le jeu puisse s’adapter à des enfants d’âge et de niveau différents (une fois les niveaux débloqués).

On aime moins :

> L’application n’est pas assez intuitive pour qu’on devine facilement ce qu’il faut faire lors de la première partie. Il faudrait un mini-tutoriel ou une bulle d’aide.
> La compétence travaillée par cette application est très limitée : un peu de discrimination visuelle et d’observation, c’est tout. Il y aurait mille manière de corser l’ensemble, ne serait-ce qu’en mettant en jeu la mémoire par exemple, ou bien en introduisant des perturbateurs (mouvement par exemple) dans les niveaux supérieurs.

L’avis de DéclicKids :

Une joli petite application pour travailler le sens de l’observation et un peu de logique. L’option qui permet de jouer à deux est très appréciée.

L’avis d’Ulysse :

J’y ai joué avec ma cousine et on a bien ri. C’est beaucoup plus drôle que tout seul parce qu’il faut vraiment essayer d’aller le plus vite possible

Pour finir, quelques copies d’écran et une petite vidéo :

Professor Kim - Que manque-t-il donc? iPadProfessor Kim - Que manque-t-il donc? iPadProfessor Kim - Que manque-t-il donc? iPadProfessor Kim - Que manque-t-il donc? iPadProfessor Kim - Que manque-t-il donc? iPad

Professor Kim – Que manque-t-il donc ? HD

appp media - Professor Kim - Que manque-t-il donc ? HDProfessor Kim – What´s missing here? est un petit jeu d’observation et de logique qui suppose d’observer deux images et de trouver, aussi rapidement que possible, « ce qui manque » dans l’une par rapport à l’autre. Le graphisme est agréable et on peut jouer seul ou à deux.

Coup de cœur : 14/20

Éditeur : appp media
Format chroniqué : iPad. Autres formats : iPhone (0,89 €).
Âge : 3 ans + Classe(s) : N/A
Catégorie(s) : pour apprendre en jouant, pour jouer ensemble
Mots clés : observation, discrimination visuelle, logique
Langue(s) d’origine : allemand. Également disponible en : anglais, français, mais c’est sans importance puisqu’il n’y a pas de texte dans le jeu.
Prix normal : 1,79 €
Achat in-app : non.
Liens publicitaires : non ♥
Voir sur l’AppStore (iPad) | ou pour iPhone.

Article écrit en novembre 2012. Dernière mise à jour : juin 2013.

, , , , , , , , , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire

Assisted by App Store Assistant